29 octobre 2006

M.P.U. # 01 - bilan & propaganda

La "Musique Pour Utilisateurs" d'Emmanuelle Gibello est écoutable désormais sur http://myownspace.fr/m_p_u (c'est très agréable à écouter pour travailler et même pour se réveiller...).

Cette pièce sonore a été spécialement composé & mixé pour l'atelier des réseaux.
[rappel de l'évènement du 24 octobre 2006]

Un petit texte intitulé "Chers utilisateurs de l'art parisien"* (je l'ai écrit tôt le lendemain de la séance... c'est un petit topo où je mets les poings sur les "i" avec le petit monde de l'art et de la branchitude parisienne...).

Pour info, la M.P.U d'Emmanuelle Gibello a été uploadé spécialement (pour marquer le coup) sur la plateforme Myownspace, une version libre et pirate du "social music networking" commercial "Myspace".

"Myownspace, une alternative pour les artistes qui veulent profiter des réseaux sociaux sans être récupérés par la machine murdochienne. En quelques semaines, Myownspace.fr est devenu le repaire de tout l?underground parisien..." source = Libération

Cette première expérience a été une réussite complète pour l'artiste (elle n' a jamais eu un si bon feed-back humain et apprécie beaucoup l'intention conceptuelle et contextuelle du projet).

Les "utilisateurs" étaient ravis, le public curieux et très intéressé (6 personnes sont venues spécialement pour ce micro-événement) et une très bonne expérience pour moi.

Chantal a participé activement en servant aux utilsateurs des boissons et des petits canapés "roots" (j'ai vidé mon frigo en tarama et munster discount!)

Cette soirée s'est terminée vers 23 h 30 et Emmanuelle a mis en ligne sa musique vers 4 h 00... je l'ai écoutée à mon réveil.

Cet évènement a été annoncé sur tout le réseau artistique institutionnel et alternatif. Julien de la radio FPP a relayé le jour même l'info sur les ondes ainsi que l'agenda vodkacoca (lui sur le web)

Bientôt la prochaine séance de MPU avec l'accord de Manu et Marielle :)

Voilà, en espérant vous accueillir la prochaine fois en tant que "utilisateur" ou simplement en "visiteur" (comme Gilles, Christelle de co-errances ou Gilles des Périfs )

Je vous souhaite une bonne semaine.

A très bientôt pour une nouvelle séance de M.P.U !!!

* intitulé aussi "Chères utilisatrices de la hype parisienne" (...)

et une autre variante (spammée dans un autre réseau politco net-arteux)
"Chers Utilisateurs du politique, de l'art et des cultures liées au Net"

+ " Dears "users" of internationnal art "...

1 commentaire:

ThTh a dit…

un feed-back de Art-act :


> Merci pour cette info et les nombreux liens...
> je suis preneur pour les prochaines infos
>
>
> Gaspard / http://www.art-act.net