06 octobre 2006

LIEN VERS LE FUTUR


Dans le cadre des 100 ANS DU BUS à la Villette, les animateurs et animatrices de Réseau 2000 présenteront [entres autres...] le site "2067" de l'artiste David Guez.

Une animation dans le Cyberbus qui permettra d'envoyer un mail dans le Futur !

du lundi 9 au vendredi 14 octobre 2006 dans le CYBERBUS garé devant la Grande Halle de la Villette (métro Porte de Pantin) de 10 h 00 à 17 h 00

2067 est un projet artistique développé par David Guez qui propose d'envoyer un message dans le futur via le réseau Internet sous la forme d'un email retardé dans le temps. Le principe étant simple. 2067 joue sur l'attente, la mémoire, la correspondance et sur la relation de notre conscience au temps et aux autres.

Explication : Il suffit de remplir d'un formulaire sur le site puis de valider par email. La personne reçoit le mail suivant deux jours plus tard :

----- Original Approved Message -----
From: repondeur2067@hypermoi.net
To: balasky
Sent: Friday, September 29, 2006 2:11 PM
Subject: serge balasky, Vous avez un message dans le futur

> Bonjour Serge Balasky,
>
> Une personne du nom de thierry (thierry@reseau2000.net) vient de vous envoyer un email vers le futur.
> Vous recevrez le contenu de cet email le :
>
> Date de reception --> 26/10/2006.
>
> Cependant, il est possible que dans le futur, votre adresse email d'aujourd'hui n'existe plus. Votre message sera cependant accessible sur le site 2067 pendant un mois apres la date de reception en utilisant le mot de passe ou les mots-clefs suivant :
> Mot de passe --> yinizlphxc
>
> Mot-clef 1 --> Théolier
> Mot-clef 2 --> Balasky
> Mot-clef 3 --> Guez
>
> Merci et bienvenue sur le site 2067.
> http://2067.hypermoi.net

Une notification va alors être envoyé au correspondant pour lui indiquer la présence d'un message dans le futur de votre part. Puis, le message sera crypté et stocké sur le réseau jusqu'à sa date d'échéance. A cette date, un "email du passé" apparaît sur le lecteur de courrier du récepteur. Dans la situation ou celui-ci a changé d'email, différentes stratégies permettrons alors de lire le message via le site web, notamment en utilisant un mot de passe ou des mots-clefs mnémotechniques délivrés lors de la notification.

2067 est un site qui a été remarqué par la presse française et américaine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

de la bombe ce truc
pourquoi pas envoyer th dans le futur, ça pourrait le faire pour destroy les vieux hypeux de 2040.
gus le saint....